Une protection exclusive à Via Capitale offerte gratuitement aux acheteurs par les courtiers participants. Informez-vous auprès de votre courtier ou consultez sa page sur notre site.
La protection domiciliaire couvre l’acheteur en défrayant les coûts des réparations survenues suite à une défectuosité ou un bris soudain des appareils, systèmes et équipements de plomberie, électriques, chauffage, ventilation et climatisation.
*Certaines conditions et modalités s’appliquent pour être admissible*
* Les immeubles neufs, les immeubles visés par une vente sous contrôle de justice ou reprises hypothécaires, de même que les immeubles vacants pour une durée de plus de 90 jours sont exclus.
Vous aménagez dans votre nouvelle propriété au tout début du mois de juillet, en pleine canicule. Vous constatez rapidement que le système de climatisation mural, loin de vous procurer le rafraîchissement attendu, ne semble produire que de la chaleur. Vous serez soulagé de pouvoir compter sur votre protection domiciliaire Via Capitale pour qu’un réparateur qualifié vous soit référé sans délai.
Protège l’acheteur en cas de perte d’emploi involontaire ou en cas de décès accidentel. La couverture s’applique sur une période de 12 mois suivant la signature de l’acte de vente notarié et prévoit un remboursement des versements hypothécaires (capital et intérêts), charges communes de condo et ce jusqu’à concurrence de 25 000$*.
Une protection exclusive à Via Capitale offerte gratuitement aux clients vendeurs par les courtiers participants. Informez-vous auprès de votre courtier ou consultez sa page sur notre site.
La Protection-propriétaire protège le vendeur contre le défaut des promettants-acquéreurs de conclure la vente. Une fois les conditions de la promesse d’achat réalisées, sauf celle relative à la signature de l’acte de vente, les bénéficiaires admissibles se verront rembourser les pertes, déboursés et frais de subsistance temporaire raisonnables occasionnés par le retard ou le désistement des promettants-acquéreurs de donner suite à leur promesse d’achat. Le décès ou l’invalidité totale permanente de l’un des promettants-acquéreurs survenant après que toutes les conditions de la promesse aient été réalisées, sauf celle relative à la signature de l’acte de vente, sera assimilé à un cas de désistement donnant droit à la Protection-propriétaire.
Cette protection donne également accès à un service d’assistance juridique gratuit.
Parce que votre courtier participe à la Protection domiciliaire ou à la Protection Propriétaire, vous bénéficiez automatiquement d’un service d’assistance juridique gratuit pour toutes les questions reliées à : famille, travail, responsabilité civile, faillite, testaments et successions, affaires, corporatif, immobilier, petites créances, protection du consommateur, troubles de voisinage, logement, municipal, santé et voyages.
Les informations juridiques sont transmises par téléphone, par des avocats à l’emploi de Banque Nationale Assurances.